Transféré à Barcelone lors du dernier mercato estival, Luiz Suarez commence à trouver son rythme de croisière. Toutefois, il pourrait réserver une avalanche de buts en janvier… s’il se base sur ses deux précédentes années. Explications.
Avec trois buts en cinq passes décisives au compteur toutes compétitions confondues en onze matches avec Barcelone, Luis Suarez est encore loin de son rendement stratosphérique de Liverpool. Toutefois, le buteur uruguayen du Barça commence peu à peu à trouver ses marques aux-côtés de Lionel Messi et Neymar. Surtout, comme le rappelle Mundo Deportivo ce mardi, c’est en janvier qu’El Pistolero est le plus redoutable.
LE CARTON PLEIN DE JANVIER
Il y a deux ans, sur les six premières rencontres de l’année avec Liverpool, Luis Suarez avait inscrit six buts. Un carton plein qui s’est confirmée en janvier 2014, il avait également marqué quatre buts en quatre matches avec les Reds en début d’année… Reste désormais à savoir s’il parviendra à faire respecter cette tradition avec Barcelone dans les prochaines semaines.
« J’AI ACCOMPLI UN RÊVE »
Récemment interrogé sur sa venue à Barcelone, Luis Suarez affichait sa grande joie : « Au niveau personnel c’est clair que j’ai passé des moments difficiles et compliqués, que je ne peux pas bien analyser. Je suis venu au Barça, j’ai accompli un rêve et je peux dire qu’en ce sens cela a été une année incroyable. C’est un rêve accompli de venir jouer au Barça mais au niveau personnel, j’ai vécu des moments durs que je préfère oublier ».