Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Valverde affiche son incompréhension pour Lenglet !

Alors que l’expulsion de Clément Lenglet contre Gérone a prêté à interprétation, Ernesto Valverde ne cache pas sa surprise.

Contré Gérone, le FC Barcelone a laissé filer ses premiers points de la saison en concédant le nul au Nou Camp (2-2). Mais au lendemain de ce match, ce n’est pas le résultat qui fait le plus débat, mais bien l’expulsion de Clément Lenglet. Titularisé pour la première fois en Liga depuis son arrivée au Barça, le défenseur français a écopé d’un carton rouge pour un coup de coude sur un joueur adverse. Une expulsion rendue possible par l’utilisation de la VAR. Mais après la rencontre, Ernesto Valverde s’est montré surpris par la décision de l’arbitre.

«Lenglet se protège, il y a un choc et ensuite j'ai vu que Pere Pons lui demandait pardon»

« Cela m'a surpris. Je l'ai vu ensuite à la télévision, j'ai dû mal à croire que c'est une agression, c'est une action étrange parce que c'est un moment où Lenglet se protège, il y a un choc et ensuite j'ai vu que Pere Pons lui demandait pardon. Mais bon, chacun juge avec ses propres critères, moi je le vois évidemment avec le maillot de Barça sur les épaules. (...) L'équipe a poussé, elle a pris des risques et nous avons été proches de gagner, c'est dommage d'avoir perdu ces deux points. La Liga continue, c'est un long chemin et j'ai vu de très belles choses de la part de mon équipe », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés