Barcelone - Polémique : Quand Falcao estime que Lionel Messi est le coupable idéal !
La rédaction

À la suite de la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America, l’ensemble des détracteurs de Leo Messi lui est tombé dessus. Une situation qui a agacé Radamel Falcao.

Incroyable avec le FC BarceloneLionel Messi peine à montrer son réel niveau avec l’Argentine. Pourtant l’Albiceleste a disputé la finale du Mondial 2014 ainsi que la dernière finale de la Copa America. Malheureusement pour la Pulga, la sélection argentine a perdu ces deux finales. Deux échecs qui ont ravivé les critiques envers le Barcelonais, puisque ce dernier n’a pas réussi à se montrer décisif lors de ces échéances. Un sentiment que ne partage pas Radamel Falcao. Le Colombien estime que les personnes ont trop tendance à oublier les faits d’armes de Messi.

MESSI OU LE JOUEUR QUI NE FAIT JAMAIS BIEN SELON FALCAO

« Quand il marque un but, ils veulent qu’il en marque deux. Quand il dribble deux défenseurs, c’est qu’ils ne sont pas bons. Quand il marque un coup franc, c’est de la faute du mur. Quand il gagne le Ballon d’or, un autre le méritait. Quand il ne défend pas, c’est qu’il ne joue pas en équipe. S’il marque avec le FC Barcelone et pas l’Argentine, c’est il n’aime pas ses couleurs. Quand il snobe un enfant parce qu’il ne l’a pas vu, on dit c’est une mauvaise personne. Si le FC Barcelone est éliminé de toute compétition, il est coupable. Si quelque chose ne va pas avec l’Argentine, il est coupable. Telle est la vie de Lionel Messi, son pain quotidien. Mais nous savons que dans 15 ans, nous regarderons des vidéos de ses buts avec beaucoup de mélancolie. Et quand cela arrivera, nous pourrons dire : nous avons vécu l’ère Messi », a déclaré le nouveau joueur de Chelsea sur son compte Instagram.

« ON NE PEUT PAS TOUT GAGNER »

Le grand-père de Leo Messi s’était également agacé des critiques envers son petit fils comme l’avait relayé Mundo Deportivo : « Au Barça, il gagne tout alors qu’avec l’Argentine, ça ne va pas. Là-bas, il est le plus grand mais ici, non. Lors des trois derniers matches, il a été moyen. Mais on ne peut pas tout gagner, surtout après tout ce qu’il a déjà fait ». Lionel Messi peut donc compter sur des soutiens de choix face aux reproches incessants qui lui sont faits.

Articles liés