Luis Enrique, coach du FC Barcelone, est très critiqué depuis ce samedi, pour sa décision de placer Lionel Messi sur le banc.
Il ne faut pas toucher Lionel Messi. Pourtant, Luis Enrique devrait le savoir. Le coach du FC Barcelone est ciblé par la presse espagnole depuis ce samedi et la victoire arrachée par ses hommes face à l’Atlético Madrid (2-1). Les Blaugrana peuvent remercier l’Argentin, qui a offert la victoire aux siens en rentrant lors de la deuxième mi-temps de la rencontre. Placer le quadruple Ballon d’Or sur le banc… une aberration pour le médias ibériques.
« NE PAS PRENDRE DE RISQUES »
Attaqué de toutes parts, Luis Enrique a évoqué son choix après la rencontre, expliquant vouloir préserver Lionel Messi en vue du début du FC Barcelone en Ligue des Champions. « J’ai eu l’opportunité de parler avec Leo » a déclaré le coach catalan, d’après El Mundo Deportivo. « Pour nous, il est très important et son état physique est à suivre avec une grande attention. Il vient de rentrer d’un long voyage et on a pensé qu’il était mieux ne pas prendre de risques, puisque nous allons avoir une saison très longue. Après il est rentré en jeu et il a marqué, comme toujours ».
« MESSI FAIT TOUJOURS LA DIFFÉRENCE »
L’impact de Lionel Messi sur la rencontre a été salué par la presse espagnole. Ce n’est pas tout, puisque Neymar a également tenu à féliciter son coéquipier, « le meilleur » sur le terrain. « Messi fait toujours la différence quand il joue » a expliqué le Brésilien du FC Barcelone. « Quand il joue, Messi est toujours le meilleur sur le terrain et quand vous avez un tel joueur dans votre équipe… tout est plus facile ».