Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Piqué et Arbeloa enterrent la hache de guerre grâce à… Cristiano Ronaldo !

Alors qu’Alvaro Arbelo n’a pas apprécié les récentes sorties de Gerard Piqué, les deux hommes semblent s’être réconciliés.

« Arbeloa ? Je n’ai rien d’autre à dire, j'ai dit qu’Arbeloa n’était pas un ami, mais une connaissance, chacun l’interprète comme il le souhaite. » Ces dernières semaines, Gerard Piqué et Alvaro Arbeloa n’ont cessé de s’écharper par le biais des médias ou de Twitter. La fâcheuse tendance du défenseur du Barça à chambrer le Real Madrid ne plaît pas du tout à son homologue merengue. Mais les deux hommes auraient fait la paix.

Cristiano Ronaldo l’ami commun

Et selon El Mundo Deportivo, un homme serait responsable de ce rapprochement : Cristiano Ronaldo. Coéquipier de Gerard Piqué à Manchester United, le Portugais a confirmé à Alvaro Arbeloa, dont il est également très proche, que le défenseur du Barça était un brin chambreur et qu’il ne fallait pas tenir compte de ses remarques. Une aubaine pour Vincente Del Bosque.

Del Bosque les réunit au restaurant

Et pour éviter que cette polémique ne pose problème au sein de la sélection espagnole, Vincente Del Bosque a décidé de réunir les deux hommes au restaurant. Gerard Piqué en a profité pour offrir un CD de Sinead O’Connor et une paire de crampons de Konoplyanka à Alvaro Arbeloa qui a de son côté apporté un drapeau espagnol et un maillot de la Roja de Salva Ballesta. Faut-il y voir un message pour celui qui est un fervent défenseur de l’indépendance de la Catalogne ? Quoi qu’il en soit, les deux hommes se sont quittés en bon terme.

Articles liés