Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : La mise au point de Luis Enrique après l’épisode d’Halloween !

Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique est revenu sur la polémique qui touche ses joueurs après qu’ils aient célébré Halloween à Getafe samedi dernier.

Vainqueur sur la pelouse de Getafe samedi (2-0), le FC a fait polémique après la rencontre. En effet, les joueurs du Barça ont décidé de célébrer Halloween, allant jusqu’à interrompre la conférence de presse de l’entraîneur adverse et laisser les vestiaires dans un sale état. Présent en conférence de presse en marge du match de Ligue des Champions contre le BATE Borisov au Camp Nou, Luis Enrique est revenu sur l’incident.

« À mon époque, il n’y avait pas Halloween »

« L’unique chose qui s’est passée samedi, c’est que nous avons joué un grand match et nous avons gagné 2-0. Il y a eu un communiqué de la part des joueurs. Nous sommes dans le meilleur endroit pour que n’importe quelle chose positive devienne négative. Je ne vais pas rentrer là-dedans et les joueurs non plus. À mon époque, il n’y avait pas Halloween, c’était le Carnaval. »

Les excuses du Barça

« Nous n’avions en aucun cas pour intention d’offenser nos camarades de l’équipe de Getafe. L’irruption en zone mixte coïncidant avec la conférence de presse de Victor Rodriguez est le fruit d’un malheureux hasard pour lequel nous présentons nos excuses et exprimons notre respect. (…) L’équipe est consciente de la responsabilité qu’implique le fait de jouer pour le Barça et présente ses excuses à quiconque se serait senti offensé, notamment les membres de l’équipe et supporters de Getafe », a expliqué le FC Barcelone dans un communiqué dimanche soir afin de présenter ses excuses.

Articles liés