Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Insultes, Pepe… Un ancien du Real Madrid fait des révélations sur Messi !

Pourtant qualifié comme quelqu’un de très timide, Lionel Messi serait en réalité complètement différent. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Jerzy Dudek, ancien gardien du Real Madrid.

Ces dernières années, les rencontres ont toujours été très tendues entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Lors de ces confrontations, le duel entre Pepe et Lionel Messi a notamment fait quelques étincelles. Si le Portugais traîne une image de joueur rugueux, l’Argentin ne se serait pas laissé faire.

« MESSI EST FAUX ET PROVOCATEUR »

Passé par le Real Madrid entre 2007 et 2011, Jerzy Dudek va prochainement sortir un livre retraçant son aventure au sein de la Maison Blanche. Dans des extraits rapportés par El Confidencial, le gardien fait notamment quelques révélations sur le comportement de Messi : « Lionel Messi a dit de telles grossièretés à Pepe et Sergio Ramos que c’est impossible à imaginer tant il donne l’impression d’être un type timide et bon en apparence. En réalité, il est faux et provocateur ».

« LE BARÇA DE GUARDIOLA VIVAIT DE LA PROVOCATION »

Après Messi, l’ancien international polonais s’en est également pris au FC Barcelone, précisant : « Au même titre que Messi, le Barça de Guardiola vivait de la provocation. Ils étaient tellement préparés à la provocation qu’ils arrivaient à merveille à faire croire qu’ils en étaient victimes ! Cela a énormément agacé José Mourinho à l’époque. Il nous disait qu’on les respectait trop alors qu’eux n’avaient rien pour nous. Il ajoutait qu’ils passaient leur temps à se moquer de nous. Il nous a même soufflé dans les bronches quand nous sommes allés échanger nos maillots avec eux après la Manita ».

Articles liés