Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Gerard Piqué justifie la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé !

Après la défaite du Barça contre le Betis Séville (3-4), Gerard Piqué a commenté la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé, non convoqué par Ernesto Valverde.

Absent lors d’un entraînement la semaine dernière, Ousmane Dembélé n’avait pas donné de nouvelles avant de finalement prétexter une gastro-entérite pour justifier son absence. Un comportement qui aurait vivement exaspéré le vestiaire, mais également le staff technique. Ainsi, Ernesto Valverde a décidé de ne pas le convoquer pour la rencontre contre le Betis Séville, finalement perdue par le Barça (3-4). À l’issue du match, Gerard Piqué a évoqué cette mise à l’écart.

«Nous sommes là pour l’aider»

« C’est une décision technique. Nous sommes là pour l’aider. Il est très jeune et possède une grande marge de progression compte tenu de son talent. C’est un joueur de plus, et l’entraîneur a décidé de ne pas le convoquer. Mais je suis sûr qu’il l’a fait afin qu’il s’améliore dans plusieurs aspects », lance le défenseur espagnol en zone mixte dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés