Alors que les polémiques avec Gerard Piqué se multiplient, le Blaugrana a toutefois reçu un soutien important.
« Je demande à Piqué d’avoir le respect maximal pour ses collègues de profession et de sélection (…) Les manques de respect sont les ennemis de la bonne ambiance. » Si Sergio Ramos n’en peut visiblement plus des provocations à répétition de Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone reçoit malgré tout certains soutiens de poids venant notamment de l’encadrement de la sélection à l’image de Toni Grande, adjoint de Vincente Del Bosque.
« Ni Del Bosque ni moi ne nous en mêlons »
« La polémique de Gerard Piqué ? Nous ne sommes pas responsables, c’est aux clubs de gérer ça. Nous n’avons jamais eu ce type de problème. Nous sommes contents de son comportement quand il vient en sélection. Ni Vicente Del Bosque, ni moi ne nous en mêlons », confie-t-il au micro de la Radio 4G.
Abidal défend aussi Piqué
Un soutien qui s’ajoute à celui d’Éric Abidal qui est récemment monté au créneau pour son ancien coéquipier : « La polémique avec Piqué ? Je ne regarde pas. Mieux vaut ne pas commenter. Je connais bien la personne et je respecte beaucoup "Geri", mais les gens veulent juste parler. Je ne sais pas ce qu’il a dit, mais tout ce qui vient de Piqué est une blague. Il faut le prendre de cette façon. »