Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Barcelone - Piqué : « Sir Alex Ferguson a été comme un père pour moi »

Passé par Manchester United avant de revenir à Barcelone dans son club formateur, Gerard Piqué en garde un souvenir ému de son ancien coach, Sir Alex Ferguson.

Cadre du vestiaire du Barça et formé à la prestigieuse Masia, Gerard Piqué a pourtant signé son premier contrat professionnel en Angleterre, à l’instar de son ami Cesc Fabregas à Arsenal. Passé par Manchester United de 2004 à 2008, avec qui il a notamment remporté un championnat et une Ligue des Champions (2008), le défenseur catalan n’a pas oublié son ancien entraîneur Sir Alex, aujourd’hui à la retraite.

« J’AI BEAUCOUP D’AFFECTION ET DE RESPECT POUR LUI »

« J’ai tellement appris de lui. Il était comme un père pour moi quand j’étais là-bas. J’avais beaucoup d’affection et de respect pour lui. C’est une légende. Son bilan parle pour lui, mais le plus surprenant avec lui, c’est qu’il prenait le temps de connaître tous les joueurs, mais les gamins inconnus comme moi ! », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au média américain Bleacher Report.

« À LA FIN, IL NE VOULAIT PAS ME LAISSER PARTIR »

«Avec tout le travail qu’il avait avec l’équipe première, cela me paraissait incroyable qu’il prenne le temps de connaître individuellement chaque joueur du club ainsi que leur famille. Il était toujours là pour apporter de l’aide. À la fin, il ne voulait pas me laisser partir mais il a compris que revenir à Barcelone était une opportunité unique pour moi, et il m’a laissé partir. Je lui dois beaucoup», a-t-il ajouté.

Articles liés