Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Piqué : « Pour le Real Madrid, c’est emmerdant que le Barça gagne autant »

Gerard Piqué, FC Barcelone

Jamais avare d’un petit mot envers le Real Madrid, le défenseur du Barça Gerard Piqué a de nouveau fait parler de lui…

Qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, leader de la Liga en compagnie de l’Atlético Madrid, le FC Barcelone a réalisé une première partie de saison 2013-2014 de haute volée, tout du moins sur le plan des résultats. Surtout, le club catalan peut regarder avec bonheur le classement du championnat, puisque son grand rival, le Real Madrid, pointe déjà à cinq longueurs…

« POUR LE REAL MADRID, ÇA DOIT ÊTRE EMMERDANT… »

Catalan confirmé et jamais très loin lorsqu’il s’agit de lancer une petite pique médiatique à son meilleur ennemi, Gerard Piqué a profité d’un entretien accordé au quotidien barcelonais Sport pour envoyer un petit message fort éloquent au club merengue. « Pour le Real Madrid, c’est chiant que le Barça gagne autant », a-t-il déclaré, en référence aux récents succès du club catalan sur la scène nationale et européenne ces dernières années.

« IMAGINEZ QU’ON AIT GAGNÉ UNE LIGA ET UNE COUPE EN CINQ ANS… »

Interrogé il y a quelques semaines sur les critiques essuyées par le Barça depuis le début de saison, le défenseur central en avait profité pour critiquer à son tour le… Real Madrid. « Je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde, mais imaginez un peu qu’en 5 ans nous ayons gagné seulement une Liga et une Coupe du Roi, comme le Real Madrid. Cela fait tellement longtemps que nous gagnons que si on ne gagne pas la Liga et la Ligue des Champions, notre saison paraît médiocre. On continue de gagner, c’est notre travail », avait-il confié.

Articles liés