C’est l’un des couples les plus people du football. Si Gerard Piqué file le parfait amour avec Shakira, le Barcelonais déplore des critiques trop faciles à son encontre.
Digne successeur du couple David Beckham - VictoriaAdams, le couple Gerard Piqué - Shakira fait aujourd’hui le bonheur de la presse people. Si le défenseur du Barça assure être très heureux dans sa vie personnelle (il est papa d’un petit Milan), celui-ci déplore le fait que sa très médiatique liaison lui attire bien plus de critiques que ses coéquipiers.
« C’EST UN FARDEAU QUE JE PORTERAI TOUJOURS »
« C’est inévitable. J’accepte la critique sportive sans aucun problème. Je suis le premier à me rendre compte si j’ai fait un bon match ou pas. Je n’ai pas besoin de le lire. Pour le reste, c’est un fardeau que je porterai toujours. Ma compagne est une personne très connue dans son milieu. J’essaie de vivre ça de façon naturelle mais je ne peux pas le contrôler », a-t-il déclaré dans une interview au Mundo Deportivo avant d’évoquer ses nombreuses autres passions (poker, motos…).
« IL NE S’AGIT PAS D’ARGENT, C’EST JUSTE UN TOURNOI DE CARTES »
« La vie est courte et on n’en a qu’une. Nous avons peu de temps pour faire ce que nous aimons. Si je veux aller voir un Grand Prix de moto le dimanche parce que c’est à deux heures d’ici, je ne fais rien de mal. Pour ce qui est d’aller jouer au poker, il faut savoir que tu es assis sur une chaise et que tu ne peux pas fumer ni boire. Je dis ça pour les tordus. Ça n’affecte pas du tout mon rendement. Il ne s’agit pas de parier de l’argent, c’est juste un tournoi de cartes. Je fais ce que je veux si cela ne m’affecte pas. Je ne veux pas changer ma façon d’être parce que cela ne plaît pas à certains. Comme footballeur je suis très professionnel », a-t-il ajouté.