Interrogé sur ses relations avec certains coéquipiers de la Roja, Gerard Piqué s’est attardé sur le cas d’Alvaro Arbeloa, le défenseur du Real Madrid.
Les Clasicos extrêmement tendus entre le FC Barcelone et le Real Madrid en 2011 ont laissé des traces dans les esprits des protagonistes. Alors que la rivalité entre les deux géants d’Espagne a été poussée à son paroxysme par le duel Pep Guardiola – JoséMourinho, certains craignaient en Espagne que cet antagonisme se répercute sur les résultats de la Seleccion, qui s’appuie essentiellement sur des joueurs de ses deux clubs. Interrogé sur le cas d’AlvaroArbeloa, jamais très loin lorsqu’une polémique éclate entre les deux clubs, le défenseur barcelonais Gerard Piqué a reconnu ne pas nouer de liens très étroits avec ce dernier.
« ON N’IRA PAS MANGER ENSEMBLE »
« Avec Alvaro Arbeloa, nous avons une relation professionnelle, nous ne serons jamais de grands amis, à faire des choses personnelles comme aller manger ensemble ou prendre un verre… Bien que maintenant je me rappelle que lors du dernier rassemblement de la sélection nous avions eu un jour libre et 4 ou 5 joueurs étaient allés prendre un verre ensemble, et l’un d’eux était Arbeloa… », a déclaré l’international espagnol à la radio RAC-1.
« LE BAYERN EST L’ÉQUIPE À BATTRE EN EUROPE »
Le défenseur blaugrana a également évoqué le cas du BayernMunich, rival annoncé du Barça cette saison en Ligue desChampions. « Si nous voulons gagner la Ligue des Champions, nous les rencontrerons. Ils sont ce que nous étions il y a quatre ou cinq ans, c’est l’équipe à battre en Europe », a-t-il ajouté.