Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Paulo Dybala s’enflamme pour Lionel Messi !

À la veille de l’opposition entre l’Argentine et la Croatie, Paulo Dybala a répondu à une question concernant son coéquipier Lionel Messi. S’il estime qu’ils peuvent évoluer ensemble en sélection, il considère que le quintuple Ballon d’Or est unique.

Retenu par Jorge Sampaoli pour représenter l’Argentine, Paulo Dybala est un élément fort de la Juventus Turin depuis qu’il a intégré La Vieille Dame. Le jeune italo-argentin était présenté lors de son transfert en été 2015 à Turin comme le nouveau Lionel Messi, présentant des caractéristiques de jeu similaires à son compatriote. Désormais partenaires en sélection depuis quelques années, ils représentent chacun un grand danger sur le front de l’attaque argentine.

« Pas de remplaçant à Messi »

Interrogé en conférence de presse d’avant-match (l’Argentine affronte la Croatie ce jeudi pour le compte de la deuxième journée du Groupe D), Paulo Dybala a répondu à une question concernant le cas de Lionel Messi. Dans des paroles rapportées par L'Equipe, à propos de la comparaison faite entre lui et La Pulga, il répond : « Il n'y a pas de remplaçant à Messi, que ce soit ici, à Barcelone ou dans aucune autre équipe au monde. Je pense que l'on pourrait travailler ensemble. Il faudrait déterminer comment m'intégrer à l'équipe. Je joue normalement à la même position que lui. Je me suis habitué à ce poste ces derniers temps, c'est néanmoins clair pour moi, je pense que l'on peut évoluer ensemble. ».

Articles liés