Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ousmane Dembélé sacrifié par Ernesto Valverde ?

Auteur d'un bon début de saison, Ousmane Dembélé a perdu sa place dans le onze de départ du Barça. Le Français est victime d'un choix tactique d'Ernesto Valverde. Explications.

« Nous avons toujours reconnu qu’il avait un immense talent avec le ballon. Si en terme d’exigences de football, on parle d’exigences d’équipe, eh bien oui, il est dans un processus et il est encore jeune. Jouer comme titulaire dans cette équipe n’est pas facile et il a joué pas mal de matches comme titulaire jusqu’à présent. » Présent en conférence de presse, Ernesto Valverde n'a pas hésité à mettre la pression sur Ousmane Dembélé. Malgré un début de saison prometteur, le Français est en effet sorti du onze de départ du Barça.

Comment Dembélé a perdu sa place...

En effet, suite à une légère perte de vitesse, Ernesto Valverde a décidé de faire évoluer son onze type, et la principale victime est Ousmane Dembélé. Avec trois buts en Liga et un en Ligue des Champions, l'ancien Rennais avait convaincu, mais pour relancer son équipe, le technicien espagnol a décidé de renforcer son milieu de terrain en lançant Arthur Melo dans un rôle de relayeur. Un choix qui a pour conséquence de faire évoluer Philippe Coutinho plus haut sur le terrain. Et comme Luis Suarez et Lionel Messi sont intouchables, c'est Ousmane Dembélé qui fait les frais de ce changement tactique.

Articles liés