Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « On va essayer de profiter de Messi »

Lionel Messi

Le directeur sportif Andoni Zubizarreta et l’entraîneur Gerardo Martino ont tous deux assuré que la star du FC Barcelone Lionel Messi était toute proche d’un retour à la compétition.

Ce dimanche face à Elche à l’occasion de la 18e journée du championnat d’Espagne, le FC Barcelone s’est imposé sans trembler (4-0) et sans son quadruple Ballon d’Or Lionel Messi, laissé en tribunes par l’entraîneur catalan Gerardo Martino. Interrogé après la rencontre, le directeur sportif du Barça Andoni Zubizarreta a donné des précisions sur l’état de santé de la star argentine.

« PROFITER DE LUI LE PLUS POSSIBLE »

« Messi va bien, il est dans la dernière ligne droite de sa réincorporation. Après, ce sera à l’entraîneur et au staff médical de décider, a-t-il confié dans des propos relayés par As. Il est prêt à répondre aux exigences du Barça, et aux siennes. Mais comme l’a dit Fabregas, nous n’allons pas faire assumer à Messi toutes les responsabilités. Tous les joueurs doivent prendre leurs responsabilités. Nous allons surtout essayer de profiter de lui le plus possible. »

« IL EST PROCHE D’UN RETOUR »

Même son de cloche du côté de l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino, présent en conférence de presse après la rencontre. « Le retour de Messi ? Nous allons voir comment il se comporte cette semaine. Physiquement, il va bien. Il devrait se sentir sûr de lui à présent. Je pense qu’il est proche d’un retour. Le Barça sera meilleur lorsque le meilleur joueur du monde sera de retour. »

Articles liés