Barcelone : Yacht, jet… Les soucis se poursuivent pour Neymar ?
La rédaction

Neymar est en souci avec la justice brésilienne et notamment le fisc depuis quelques années. Ses propriétés pourraient être gelées.

Cette saison, Neymar est tout simplement époustouflant avec le FC Barcelone. Mais en dehors des pelouses, la vie du Brésilien ne se passe pas de la meilleure des manières. En effet, il est, tout comme son père, en soucis avec le fisc du Brésil pour évasion fiscale entre 2011 et 2013. La justice de son pays pourrait le priver de ses biens.

Son jet et yacht confisqués ?

La pépite du Barça pourrait être dépouillée de ses biens. En effet, la justice brésilienne aurait donné l’ordre de geler quelques propriétés du joueur estimées à plus de 43 millions d’euros comme l’indique le quotidien Estadão. Son avion privé et son yacht feraient notamment partie du lot qui serait gelé par cet ordre ainsi que des maisons dans les villes de Sao Paulo et Itapema ou encore Sao Vicente.

« Si le procureur veut de l’attention, il l’aura »

Le père de Neymar s’était exprimé il y a quelques jours sur ses problèmes avec la justice : « Nous voulons mettre un terme à cette situation et il est temps de dire assez ! Si le procureur veut de l’attention, il l’aura. Nous allons en finir avec ça et clarifier les zones d’ombres de cette question, de manière définitive. Nous sommes fatigués », a-t-il déclaré.

Articles liés