Barcelone : «Neymar ? Il est l’égal de Pelé»
La rédaction

Dunga, sélectionneur du Brésil, n’a pas tari d’éloges au sujet de Neymar, capitaine de la Seleçao et attaquant du FC Barcelone.

Après l’énorme échec lors de la dernière Coupe du monde, le Brésil a fait peau neuve. Au poste de sélectionneur tout d’abord, avec le retour de Dunga, plus autoritaire que son prédécesseur Luis Felipe Scolari. En ce qui concerne l’équipe en elle-même, plusieurs cadres ont quitté le bateau. Premier et non des moindres : l’ancien capitaine Thiago Silva, défenseur central du PSG qui a légué son brassard au très jeune, mais pas moins talentueux, Neymar.

Dunga met la pression sur Neymar

L’attaquant du FC Barcelone est devenu depuis son intronisation, la nouvelle icône de la sélection brésilienne. D’ailleurs, son sélectionneur a assuré que Neymar avait désormais atteint le niveau des grands noms qui ont vêtu le maillot auriverde avant lui, comme Pelé, Zico ou encore Falcao. « Neymar ? Pour la Seleçao il est l’égal de Pelé, de Zico, de Falcao » a assuré Dunga, d’après ESPNBrasil. « Il a les épaules pour assumer ce statut. D’autres l’aideront à supporter ce statut, mais pour moi, il est le responsable. Il a conquis cette place pour la Seleçao ». Le buteur du Barça pourrait être l’icône de la prochaine Copa América, qui se tiendra cet été.

Articles liés