Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Neymar : « Entrer dans ce vestiaire, c’est comme être dans un jeu vidéo ! »

Neymar, Barcelone

Neymar, l’attaquant brésilien du FC Barcelone, ne cache pas son bonheur d’évoluer pour le club catalan aux côtés de joueurs qu’il considère comme sa famille.

Débarqué cet été au FC Barcelone en provenance de Santos au Brésil, Neymar connaît une première saison contrastée au Barça. Si le Brésilien a déjà démontré son talent en Catalogne, il se montre encore trop irrégulier. Dans le cadre d’une série réalisée par son coéquipier José Manuel Pinto, l’attaquant des Blaugranas s’est confié et a évoqué son bonheur de porter le maillot du club espagnol.

« TOUS SONT COMME MA FAMILLE »

« Ça a été très difficile de venir ici pour moi. C’est un grand bonheur. Être à Barcelone aujourd’hui, c’est accomplir un rêve, s’est enthousiasmé Neymar, l’attaquant brésilien de Barcelone, dans des propos rapportés par El Mundo Deportivo. Entrer dans le vestiaire, c’est comme être dans un jeu vidéo. Car être avec Xavi, Daniel Alves, Pinto, Messi, Valdès… Tous sont comme ma famille. »

« JE VAIS REDEVENIR CELUI QUE J’ÉTAIS »

« Je suis de retour et je vais redevenir celui que j’étais. Tous les joueurs dans ma situation sont confrontés à une période d’adaptation et je ne suis pas différent des autres. Je suis heureux de pouvoir retrouver mon football et j’espère aider encore un peu plus mon équipe. Le match nul face à l’Atlético ? C'est un résultat compliqué, mais nous savons que nous avons le potentiel pour nous imposer à l’extérieur. Je vais essayer de maintenir le même niveau pour gagner le prochain match », avait indiqué Neymar plus récemment.

Articles liés