Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar assure qu’il n’oubliera jamais un cadeau de Lionel Messi !

Lionel Messi, Neymar, Barcelone

Dans l’écrasante victoire du FC Barcelone face à Cordoue (0-8), Lionel Messi a laissé Neymar tirer un penalty. Le Brésilien a tenu à réagir à ce cadeau.

Alors que Lionel Messi est actuellement en concurrence avec Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur buteur de la Liga, l’Argentin a néanmoins laissé un penalty à Neymar lors de la démonstration du FC Barcelone face à Cordoue (0-8). Un geste élégant qui a marqué le Brésilien, tout comme la presse espagnole qui n’avait pas hésité à saluer le geste du quadruple Ballon d’Or.

« CHAQUE JOUR, J’APPRENDS DE MESSI »

« Je ne l’oublierai jamais. Il aurait pu marquer un hat-trick, mais il me l'a laissé (…). C’est le meilleur du monde et je suis très reconnaissant. Chaque jour, j’apprends de Messi et de mes coéquipiers. J’apprends des gestes comme celui-ci », a-t-il confié à l'occasion d'une conférence de presse pour PokerStars, relayée par AS.

LUIS ENRIQUE AVAIT RÉAGI

Pour les supporters du FC Barcelone, l’Argentin a une nouvelle fois démontré toute sa classe, là où Cristiano Ronaldo s’en était justement pris à Alvaro Arbeloa qui avait marqué à sa place face à Almeria. L’entraîneur du club catalan, Luis Enrique, était d’ailleurs revenu sur l’épisode du penalty en conférence de presse : « Le penalty de Neymar tiré à la place de Messi ? Ce sont les joueurs qui décident, en fonction de ce qui leur semble le plus opportun. Si nous voulons gagner la Liga, nous devons faire nos devoirs, qu’importe le stade ou la situation du rival », a-t-il ainsi conclu.

Articles liés