Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Luis Enrique réagit au beau cadeau de Messi pour Neymar…

Messi, Neymar, Suarez

Présent en conférence de presse samedi suite à la large victoire de son équipe, l’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, est revenu sur la belle image survenue entre Lionel Messi et Neymar au cours de la rencontre.

Une formalité pour le FC Barcelone. En déplacement sur la pelouse de Cordoue, la lanterne rouge de la Liga, les coéquipiers de Lionel Messi n’y sont pas allés de main morte puisqu’ils ont signé une cinglante victoire 8-0. Une rencontre dans laquelle le trio MSN a fait très mal puisque Luis Suarez a inscrit un triplé, Lionel Messi un doublé et Neymar d’un petit but sur pénalty.

MESSI OFFRE SON PÉNALTY À NEYMAR

Un pénalty qui a justement fait réagir la presse espagnole. Lors du sixième but du FC Barcelone, Lionel Messi et Neymar se sont précipités tous les deux sur le ballon qui traînait devant le but adverse. C’est finalement l’Argentin qui passait devant le Brésilien pour pousser le ballon au fond des filets. Afin de se faire pardonner, le meilleur buteur de la Liga a offert un pénalty à Neymar, qui avait pourtant donné le ballon à La Pulga. Un geste qui a visiblement surpris puisque Lionel Messi aurait pu inscrire un triplé en tirant ce pénalty, et ainsi ratrapper son retard sur Cristiano Ronaldo au classement des buteurs.

LUIS ENRIQUE RÉAGIT

Pour les supporters du FC Barcelone, l’Argentin a une nouvelle fois démontré toute sa classe, là où Cristiano Ronaldo s’en était justement pris à Alvaro Arbeloa qui avait marqué à sa place face à Almeria. L’entraîneur du club catalan, Luis Enrique, est d’ailleurs revenu sur l’épisode du pénalty en conférence de presse : « Le pénalty de Neymar tiré à la place de Messi ? Ce sont les joueurs qui décident, en fonction de ce qui leur semble le plus opportun. Si nous voulons gagner la Liga, nous devons faire nos devoirs, qu’importe le stade ou la situation du rival », a-t-il ainsi conclu.

Articles liés