Barcelone : «Messi ? S’il avait été bien face au PSG, il aurait marqué 12 buts !»
Axel Cornic

Luis Fernandez a livré un constat étonnant au sujet de Lionel Messi, qui n’était pas au meilleur de sa forme lors de la victoire du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain (6-1).

Le passage de flambeau est-il déjà en marche ? Star du FC Barcelone depuis des nombreuses années, Lionel Messi a montré un bien triste visage lors de la double confrontation face au Paris Saint-Germain. L’Argentin n’a pas su peser sur les deux rencontres et surtout, n’a pas pu porter son équipe lors de la remontada… à l’inverse de Neymar. Le Brésilien, annoncé depuis son arrivée au Barça comme le successeur du quintuple Ballon d’Or, a été le véritable sauveur des Catalans. Il marqué des buts importants, mais a également de par son attitude mené la révolte qui a débouché sur un magnifique retournement de situation.

« Le meilleur joueur du monde n’était pas à 100% »

Luis Fernandez a bien vu que Lionel Messi n’était pas à son meilleur niveau. Invité de l’émission El Transistor, sur la radio espagnole ONDA CERO, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a confié que si La Pulga avait été en forme, le score aurait été bien différent pour le FC Barcelone. « C'était une soirée dans laquelle le meilleur joueur du monde n'a pas réalisé son meilleur match, n'était pas à 100%... » a-t-il expliqué. « Ils ont marqué 6 buts, mais si Messi avait été bien, il aurait marqué 12 buts ! ». La star argentine pourra montrer son vrai visage lors de la suite de la Ligue des Champions.

Articles liés