Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi ? Personne n’imaginait qu’il serait devenu ce qu’il est aujourd’hui »

Lionel Messi, Barcelone

L’ancien attaquant du FC Barcelone, Javier Saviola, est revenu sur les débuts de Lionel Messi. Selon lui, l’Argentin n’a toujours pas atteint ses limites. Sans équivoque, Lionel Messi est le meilleur joueur de la planète. Quadruple Ballon d’Or, la pépite argentine ne cesse de se montrer à son avantage depuis plusieurs saisons sous les couleurs du FC Barcelone. L’ancien argentindu FC Barcelone, Javier Saviola, s’est exprimé sur son compatriote, en revenant sur les débuts catalans de Lionel Messi en 2004.

Ballon d’Or - Ramos : «Messi est un cran en dessous de Ronaldo !»

« ON ME DISAIT QU’UN JEUNE ALLAIT DEVENIR UN GRAND JOUEUR »
« Malheureusement, je n’ai pu partager que très peu de temps avec Lionel Messi. Quand il a commence, je partais. Mais avant ses débuts avec l’équipe première, je parlais souvent avec lui. On me disait qu’il y avait un jeune qui allait devenir un grand joueur. Il a commence très tôt et on attendait beaucoup de son avenir. Mais personne n’imaginait qu’il serait devenu ce qu’il est aujourd’hui » a confié l’international argentin lors d’un entretien accordé au quotidien ibérique .

« ON SE DEMANDE ENCORE JUSQU’OÙ IL PEUT ALLER »
Bien que Lionel Messi paraît quelque peu à court de forme depuis quelques rencontres, Javier Saviola estime qu’il est normal qu’un joueur ne puisse pas être décisif à chaque rencontre. « C’était un petit gars très calme, humble. Dès le début j’ai été surpris. Notamment pour son intelligence et son professionnalisme. Il n’a pas changé. Depuis de nombreuses années, il marque trois à quatre buts par matchs, avec des performances exceptionnelles, en jouant deux matchs par semaine. Quand il ne marque pas un, deux, ou trois buts, le monde entier se demande ce qui arrive à Lionel Messi. Mais c’est un humain. On se demande encore jusqu’où il peut aller, nous ne savons pas quel est son plafond. »

Articles liés