Barcelone : Messi, Neymar, Suarez… Pourquoi ça peut clasher à moyen terme…
La rédaction

Quelle attaque, quel trio ! Sur le papier, le Barça a le meilleur trio d’attaque au monde avec Leo Messi, Neymar et Luis Suarez. Mais la somme des plus grosses individualités ne donne pas forcément le meilleur résultat…

Cet été, le Barça a recruté Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool. Suarez a inscrit 31 buts en 33 matchs de Premier League la saison dernière avec les Reds. Il marchait sur l’eau… Suarez, recruté pour près de 80M d’euros, est venu renforcer le secteur offensif du club catalan, déjà composé de Leo Messi, 27 ans, quadruple vainqueur du Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012) et de Neymar, 22 ans, l’un des plus gros potentiels du football mondial.

Mercato - Barcelone/PSG : Le Real Madrid aurait approché directement Messi !

TROP D'INVIDIUALITÉS...

Suspendu quatre mois pour avoir mordu un adversaire lors du Mondial, Suarez n’est revenu à la compétition que fin octobre. Les trois hommes sont alignés ensemble depuis peu. Suarez a besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Le trio promet… Mais ne vont-ils pas se marcher dessus ? Ne vont-il pas vouloir chacun faire la différence individuellement ? C’est le risque, forcément…

COMMENT SUAREZ VA-T-IL S’ADAPTER…

D’après le journaliste du quotidien catalan Sport, Luis Mascaro, Leo Messi aurait très mal pris ces derniers mois tous les « sacrifices » du Barça pour Neymar… Mais les deux hommes, eux, s’entendent très bien. C’est plus à son club que Messi en veut… Suarez, pour l’instant, ne fait pas beaucoup de bruit. Mais l’Uruguayen n’est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche. Lui aussi, il aime être la star de l’équipe, celui qui débloque les situations. Or, au Barça, des stars, il y en a déjà beaucoup… Comment « empiler » les stars et les faire jouer ensemble ? Voila l’équation à résoudre pour Luis Enrique

Articles liés