Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi, Neymar et Suarez méritent d’être les trois finalistes du Ballon d’Or »

Ce mercredi, Josep Maria Bartomeu a rencontré les socios barcelonais lors du 36e congrès des Penyes. L’occasion pour lui d’évoquer le trident Messi-Suarez-Neymar.

Élu président du FC Barcelone le 18 juillet dernier, Josep Maria Bartomeu s’est exprimé ce mercredi lors du XXXVI Congrès des Penyes où se trouvaient les socios du Barça. Cela a été l’occasion pour lui de révéler les objectifs de la saison à venir : « Nous avons commencé un nouveau cycle de victoire et notre objectif est de réaliser le sextuplé et de remporter la Ligue des Champions une deuxième fois d’affilée » a expliqué le président barcelonais.

« NOUS AVONS LE MEILLEUR TRIDENT OFFENSIF DU MONDE »

Lors de ce congrès, Josep Maria Bartomeu a également évoqué la ligne offensive blaugrana. Pour lui, c’est la meilleure ligne d’attaque au monde : « Nous avons le meilleur trident offensif dans le monde. Messi, Neymar et Suarez méritent d’être les trois finalistes du Ballon d’Or car ce sont les trois meilleurs joueurs au monde. Et Messi, bien sûr, est le numéro un ».

« MESSI ET NEYMAR SONT DÉJÀ EN FORME »

En conférence de presse, Luis Enrique avait lui aussi parlé de son trio offensif : « Je ne sais pas encore quelle équipe aligner. Messi et Neymar sont déjà en forme, même mieux que l’an dernier avec un très bon travail préparatoire, avec un programme basé sur le physique. Je suis très content de leur professionnalisme, avait révélé le technicien espagnol, avant de poursuivre sur Luis Suarez, Il a seulement confirmé ce que nous savions déjà quand nous l’avons fait signer la saison dernière. C’est un joueur de haut niveau dévoué à l’équipe. Un joueur unique qui s’entend parfaitement avec Messi et Neymar ».

Articles liés