Quelques heures après le succès du FC Barcelone face à Manchester City, Cesc Fabregas s’est exprimé au micro de RAC1.
Soulagé d’avoir validé le ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions avec le Barça, Cesc Fabregas n’est toutefois pas totalement rassuré vis-à-vis des dernières sorties de la formation catalane. En quête de régularité, Fabregas souligne l’impact de Lionel Messi, apparu en forme face à City mercredi soir.
« TIRER LE MEILLEUR DE MESSI »
« Ilest le leader naturelde cette équipe et nous devons être guidés par lui. Nous devons tirer le meilleur de b pour que cette équipe puisse aspirer à tout » a tout d’abord indiqué Cesc Fabregas au sujet de Lionel Messi avant de s’attarder sur la dynamique du FC Barcelone et la suite du parcours en Ligue des Champions.
« J’ESPÈRE QUE LE SUCCÈS CONTRE CITY SERA UN NOUVEAU POINT DE DÉPART »
« Les hauts et les bas ? C’est très difficile de l’expliquer… Je ne sais pas s’il y a une explication. Je ne pense pas que ce changement en quatre jours, entre le Real Valladolid et Manchester City, soit une bonne chose. Ce n’est pas adéquat pour un joueur qui porte le maillot du Barça. J’espère que le succès contre City sera un nouveau point de départ et que tout sera positif à présent. (…) Oui je veux éviter Madrid et le Bayern, mais ils y a aussi Chelsea, le PSG. Tous les adversaires seront désormais difficiles à jouer » a indiqué le milieu de terrain espagnol du Barça.