Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Messi ? Je ne suis pas son agent ! Il est assez grand pour prendre la parole tout seul»

Dans un entretien accordé à So Foot, Javier Mascherano a poussé un petit coup de gueule vis-à-vis de Lionel Messi...

« Je ne supporterais pas d’être Messi, c’est quelque chose de très spécial. » Relancé par So Foot sur ces mots prononcés début septembre, Javier Mascherano assure être agacé de régulièrement être interrogé sur le quadruple Ballon d’Or, son coéquipier en club et en sélection.

« Ça me dépasse »

« Je n’ai plus envie d’être le porte-parole de Leo. Je n’ai jamais prétendu l’être et ce n’est pas dans mes intentions de le devenir. Il m’arrive d’évoquer son nom parce que je suis son coéquipier, mais quand on me pose des questions très particulières sur lui, ça me dépasse, je ne suis pas son agent! Il est assez grand pour prendre la parole tout seul », a lancé Javier Mascherano, qui a toutefois pris la défense de La Pulga vis-à-vis des critiques en sélection.

« Messi n’est pas responsable de ça »

« C’est injuste d’utiliser Leo pour comparer deux équipes différentes. Le Barça de ces dernières années a été l’une des meilleures équipes du monde. Certains la considèrent même comme la plus grande équipe de l’histoire. Comparer cette équipe à une sélection, qui malgré le fait qu’elle ait progressé n’a pas atteint les objectifs qu’elle s’est fixés, ce n’est pas bien. Messi
 n’est pas responsable de ça. Le football de sélection n’a rien à voir avec le football de clubs. Aucune sélection, même la Roja qui a tout gagné, n’avait le niveau du Barça. L’Espagne a remporté un mondial en marquant 8 buts en 7 matchs. Elle jouait bien? Oui. Mais ce n’était pas le Barça », a confié le défenseur du Barça.

Articles liés