Forfait jusqu’à la fin de l’année 2013 suite à une nouvelle blessure à la cuisse, Lionel Messi devrait effectuer son retour dans le courant du mois de janvier.
Lionel Messi en fait trop. C’est ce qu’affirme L’Equipe en Une ce mardi alors que le Barça disputera une nouvelle rencontre de Ligue des Champions sans sa pépite argentine. Les témoignages et les conseils vis-à-vis de la blessure de Messi se multiplient.
« TOUJOURS DANS L’ŒIL DU CYCLONE »
Pour l’ancien préparateur physique de l’Argentine, Fernando Signorini, les matchs à répétitions du quadruple Ballon d’Or expliquent en grande partie sa rechute. « Ma sensation, c'est qu'avec le marathon d'efforts qu'il a fournis, tant sur le terrain qu'en dehors, le nombre de matchs qu'il a joués, mais aussi les voyages effectués pour ses engagements personnels, il allait payer la note tôt ou tard. Aucun organisme ne peut supporter une telle charge d'efforts, surtout si l'on y ajoute le stress suscité par le fait d'être toujours dans l'oeil du cyclone » a confié l’Argentin dans les colonnes de L’Equipe.
« TOUJOURS LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE »
Malgré ce contretemps physique, Lionel Messi est toujours considéré comme le meilleur joueur du monde par certains : « Lionel Messi représente le Barça. Messi c’est Messi et il doit bien récupérer jusqu’à ce qu’il sente en bonne condition. Sans avoir besoin de cocher une date de retour. Je suis convaincu qu’il reviendra à son meilleur niveau, comme avant voire même meilleur. Je suis sûr qu’il est toujours le meilleur joueur de l’histoire, il l’a démontré avec tous les titres remportés » avait récemment expliqué Sandro, le président du Barça.