Dans un entretien accordé à L’Equipe, Nestor Fabbri a évoqué l’état physique de son compatriote Lionel Messi.
Après une nouvelle rechute sur le plan musculaire, Lionel Messi doit prendre son mal en patience avant de revenir sur les pelouses européennes. Toujours dans la course au Ballon d’Or malgré tout, l’Argentin doit revenir quand il sera totalement remis, c’est ce que lui conseille Nestor Fabbri, l’ancien défenseur de Nantes qui a connu ce genre de blessure.
« QU’IL SE REPOSE LE TEMPS QU’IL FAUDRA »
« J'ai connu la même blessure au début de ma carrière, en 1987. Je m'étais blessé une fois, deux fois, trois fois, et j'avais dû être opéré parce que la cicatrice était très grosse, avec de la fibrose. Ensuite, je ne me suis plus jamais blessé à cet endroit. Je crois aussi que la partie psychologique est importante. Il ne faut pas se focaliser sur la gêne que suscitent ces blessures. Elles ne sont pas très graves, mais si tu te mets dans la tête que ce muscle est fragile, cela peut t'affecter psychologiquement. Il faut que Messi en finisse avec cette situation une bonne fois pour toutes, qu'il se repose le temps qu'il faudra. Qu'il respecte bien les délais et qu'il revienne ensuite à 100 % » a indiqué Nestor Fabbri.
« PAS SEULEMENT L’ACCUMULATION DES MATCHS »
« Le physique, ce n'est pas une machine. En dehors de ça, Messi doit aussi vivre sa vie. Il a eu un enfant il y a peu, cela change la vie. Il ne s'agit pas seulement de l'accumulation des matches. Mais faire cinq ans comme lui au top, c'est impossible. Sans aller sur le banc une seule minute ! À la longue, cela a des conséquences. »