Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Même sans Messi, le Barça est une équipe formidable »

À quelques heures d’une confrontation redoutée face au FC Barcelone, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam Frank De Boer a confié toute son admiration pour l’équipe blaugrana.

Déjà qualifié pour les 8èmes de la Ligue des Champions, le FC Barcelone s’apprête à défier l’Ajax Amsterdam sur son terrain sans aucune pression. Si les Néerlandais luttent avec le Milan AC et le Celtic Glasgow pour le deuxième strapontin, les hommes de Frank De Boer ne partent pas du tout favoris, comme l’assure l’entraîneur hollandais, passé par le Barça durant sa carrière (1999-2003).

« SANS MESSI, ILS ONT PERDU TRÈS PEU DE POINTS… »

« Même sans Lionel Messi, le Barça possède de grands joueurs et reste une équipe formidable, excellente. Sans Messi, ils ont perdu très peu de points en championnat et en Ligue des Champions », a précisé l’ancien défenseur central, avant d’évoquer l’exemple du Bayern Munich, dernier club à avoir fait tomber le Barça sur la scène européenne.

L’EXEMPLE DU BAYERN MUNICH

« Le Bayern a démontré qu’avec un pressing haut et en jouant bien au football, tu peux gagner contre le Barça. Mais le Bayern est une équipe fantastique, nous jouerons avec notre propre philosophie de jeu. Je suis habitué à jouer comme ça, offensivement, en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur, et je veux le démontrer contre Barcelone », a-t-il ajouté.

Articles liés