Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Martino s’explique pour Messi et Neymar !

Gerardo Martino, FC Barcelone

Alors que Lionel Messi et Neymar étaient à la surprise générale sur le banc hier soir face à l’Atlético Madrid, Gerardo Martino a tenu à justifier ses choix.

C’était le choc tant attendu au sommet de la Liga, entre deux co-leaders qui ne se lâchent plus depuis plusieurs semaines. Achevée sur un 0-0 particulièrement engagé, la rencontre entre le Barça et l’Atlético Madrid a surtout fait parler d’elle pour le banc de touche des Barcelonais, qui présentaient au coup d’envoi rien de moins que… Lionel Messi et Neymar ! Un choix expliqué après-coup par l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino.

« N’IMPORTE QUI AURAIT FAIT PAREIL »

« Messi et Neymar remplaçants ? Ils n’étaient pas prêts pour débuter. C’est à moi de prendre des décisions, et ça me paraissait la meilleure chose à faire. Neymar avait une gêne à l’estomac avant le match contre Getafe et ça te coupe toujours les jambes. Nous voulions qu’ils entrent après 15 ou 20 minutes en deuxième mi-temps, mais Iniesta a reçu un coup au genou et Messi a dû rentrer juste après la mi-temps. N’importe qui aurait fait pareil que moi », a-t-il expliqué en conférence de presse.

SIMEONE : « UNE PETITE DIFFÉRENCE DE 400M€ »

Juste après le match, l’entraîneur colchonero Diego Simeone avait tenu pour sa part à féliciter son équipe. « Mes joueurs ont tout donné, ils ont couru, travaillé, ils ont fait tout ce qui était nécessaire pour atteindre cet objectif et je les en félicite (…) Nous avons beaucoup de respect pour Barcelone mais il y a une petite différence de 400 millions d’euros entre eux et nous, nous avons lutté avec nos armes et il y a eu match », avait-il déclaré.

Articles liés