Présent en conférence avant un match contre le Napoli au stade Diego Armando Maradona, Xavi en a profité pour rendre hommage à Lionel Messi.
Tenu en échec au Nou Camp contre Naples (1-1), le FC Barcelone tentera d'aller chercher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa sur la pelouse du Stade Diego Armando Maradona. Présent en conférence de presse, Xavi a été interrogé sur le fait d'évoluer dans le stade qui porte le nom de la légende argentine, passée par le FC Barcelone. L'occasion pour l'entraîneur du Barça de rappeler que selon lui, le plus grand joueur de l'histoire n'est autre que Lionel Messi, l'actuel joueur du PSG.
«Messi est apparu, sinon Maradona serait le meilleur de l'histoire»
« C'est une motivation supplémentaire. C'est un honneur de jouer dans le stade Diego Armando Maradona. Il était une référence pour nous tous. Nous continuons à regarder des vidéos de lui et nous sommes excités. Messi est apparu, sinon il serait le meilleur de l'histoire. C'est une responsabilité et un honneur », assure-t-il devant les médias avant d'afficher sa volonté de dominer Naples : « Ce serait une grande déception. Nous sommes très enthousiastes à propos de cette compétition. Nous voulons rivaliser en Europe avec un grand rival comme le Napoli. Nous avons obtenu un bon résultat à l'aller, mais nous devons jouer ici. Si nous sommes à notre niveau, nous avons de bonnes chances de passer les huitièmes de finale. Je prédis un match très difficile. »