Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Maradona fait une surprenante révélation sur Lionel Messi !

Diego Maradona est revenu sur l’époque où il entraînait Lionel Messi en équipe d’Argentine. Il a notamment délivré une étonnante anecdote sur les coups francs de l’attaquant barcelonais.

Devenu, jeudi dernier, entraîneur du Gimnasia de La Plata, Diego Maradona est revenu sur le devant de la scène médiatique. Depuis l’annonce de son nouveau poste, l’ancien joueur argentin a alimenté l’actualité sportive à travers ces nombreuses interviews et déclarations. De nouveau interrogé sur cette nouvelle expérience, Maradona est cette fois-ci revenu sur son passage en tant que sélectionneur de l’équipe d’Argentine et a partagé une anecdote sur ses entraînements avec Lionel Messi, notamment sur les coups francs.

« Je lui ai appris comment tirer »

Interrogé par TNT Sports sur son nouveau départ en tant qu’entraîneur, Maradona a profité de cette interview pour parler de ses anciennes expériences en tant qu’entraîneur et raconter comment il avait aidé Lionel Messi lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe d’Argentine : « Pour le Mondial durant lequel j’ai dirigé Lionel Mess il tirait tous ses coups francs au-dessus. Et maintenant il détient la clé, Messi sait comment tirer. C’est simple, la victoire. C’est simple, car j’ai pu regarder Messi. Et je lui ai dit en face, comme à n’importe qui. Nous terminions l’entraînement après tous les autres et nous allions tirer des coups francs. C’est à partir de ce moment-là qu’il a bien frappé ses coups francs [...] Je lui ai appris comment tirer. Je lui ai dit c’est simple : tape au milieu », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par Foot-Mercato.

Articles liés