Accès direct au contenu

Barcelone

Barcelone/Manchester United : Quand une légende du Barça s’interroge sur «cet idiot» de Van Gaal

Alors que Louis Van Gaal a entraîné le FC Barcelone entre 1997 et 2000 puis lors de la saison 2002-2003, Xavi a reconnu qu’il s’est longtemps interrogé sur son coach.

Avant d’entraîner Manchester United, le Bayern Munich ou encore la sélection des Pays-Bas, Louis Van Gaal est passé deux fois par le FC Barcelone, une première entre 1997 et 2000 puis une seconde lors de la saison 2002-2003, avec au passage un titre en Liga en 1998. Formé au Barça, Xavi est revenu sur les passages du Hollandais en Catalogne.

Quand Xaxi se posait des questions

Et le milieu de terrain espagnol a reconnu avoir douté en voyant débarquer le technicien néerlandais. « Après deux jours d’entraînement avec Louis Van Gaal, j’ai pensé : "qui est cet idiot '" », explique-t-il dans une interview accordée à ESPN avant de poursuivre en tempérant : « Il avait raison, il était méthodique et très perfectionniste. »

Scholes n’est pas fan de Van Gaal

« Il y a un manque de créativité et de risque. C’est une équipe que vous ne voudriez pas jouer maintenant parce qu’ils sont fermement organisés. Mais il semble que Van Gaal ne veut pas de joueurs pour battre les hommes et ce n’est probablement pas une équipe dans laquelle j’aurais aimé jouer. J’ai joué avec plusieurs avant-centres brillants comme Ruud van Nistelrooy, Dwight Yorke , Andy Cole ou Teddy Sheringham et je ne pense pas qu’ils pourraient jouer dans cette équipe », a récemment confié Paul Scholes.

Articles liés