Barcelone - Malaise : Un clash avec le Barça ? La réponse de Samuel Umtiti
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au sujet de sa blessure au genou, Samuel Umtiti est allé à l’encontre de l’avis du FC Barcelone. Un sujet à propos duquel le champion du monde a tenu à mettre les choses au point.

Les fans du FC Barcelone peuvent souffler, Samuel Umtiti est enfin de retour. Après une blessure au genou, le défenseur central retrouve la compétition. Mais que ce pépin physique aura fait parler en Catalogne. En effet, à défaut de se faire opérer, le Français a préféré suivre un traitement au Qatar. Un choix d’Umtiti qui n’était pas celui du FC Barcelone. En effet, de peur d’une rechute, les Blaugrana souhaitaient qu’il se fasse opérer. De quoi créer des étincelles ? Pas à en croire le protégé d’Ernesto Valverde.

« Je n’ai jamais été en conflit avec mon club »

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mardi, Samuel Umtiti a tenu à mettre les choses au point au sujet de possibles tensions avec le FC Barcelone concernant sa blessure. Le Français a alors lâché : « A-t-il fallu se battre pour faire accepter ma décision de ne pas me faire opérer ? Contrairement à ce que certains ont pu dire, je n’ai jamais été en conflit avec mon club sur la démarche à suivre. Ils ont toujours été à l’écoute de mon ressenti. Quand j’ai décidé d’aller à Aspetar, ils l’ont accepté et ont été en contact permanent avec eux ».

Articles liés