Ces derniers semaines, Ousmane Dembélé s’est retrouvé au cœur de la polémique. Après le Clasico, Ernesto Valverde a tenu à lui apporter son soutien.
Après un début de saison tonitruant avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé côtoie désormais le banc de touche. Des performances décevantes pour le Français qui n’aurait pas arrangé son cas face à l’Inter Milan. Pas entré en jeu pour cette rencontre, Dembélé serait en retard au Camp Nou et aurait donc été sanctionné par Ernesto Valverde. Toutefois, ce dimanche, après le Clasico, durant lequel le champion du monde a d’ailleurs délivré une passe décisive, l’entraîneur du Barça a tenu à mettre les choses au point, tout en encourageant son joueur.
« Le retard de Dembélé contre l’Inter Milan ? C’est faux »
Après la facile victoire dans le Clasico, Ernesto Valverde a donc eu quelques mots sur la situation actuelle d’Ousmane Dembélé. Au micro de BeIN Sports, l’entraîneur du FC Barcelone a alors expliqué : « Le retard de Dembélé contre l’Inter Milan ? C’est faux. Je sais que les gens disent. Dembélé est jeune, on lui demande d’intégrer notre philosophie, il a les qualités pour le faire. Aujourd’hui (dimanche), quand il est entré, il a été bon. Il a les qualités pour être un grand joueur. A-t-il des chances d’être titulaire pour le prochain match ? Bien sûr, pourquoi pas ».