Barcelone : Ernesto Valverde justifie ses choix avec Ousmane Dembélé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face au Real Madrid ce dimanche, Ousmane Dembélé n’est finalement entré en jeu qu’à la 74ème minute. Des choix tactiques évoqués après la rencontre par Ernesto Valverde.

C’est à nouveau sur le banc de touche qu’Ousmane Dembélé a commencé le Clasico face au Real Madrid. N’ayant plus la confiance d’Ernesto Valverde ces derniers matchs, le Français a finalement dû attendre la 74ème minute pour fouler la pelouse du Camp Nou. Dembélé n’était d’ailleurs même pas le premier remplaçant à être utilisé puisque c’est Nelson Semedo qui est sorti du banc pour tenter de contrer la tactique du Real Madrid au retour des vestiaires.

« D’abord le changement qui tient, puis celui pour déséquilibrer »

Rapporté par As, après la victoire face au Real Madrid (5-1), Ernesto Valverde est revenu sur ses choix avec Ousmane Dembélé. L’entraîneur du FC Barcelone s’est alors justifié, expliquant : « Le premier à être entré est Semedo et non Dembélé ? Mon premier instinct de profiter de la situation de un contre un, mais après j’ai aussi envoyé Semedo s’échauffer. C’était une question d’ordre. D’abord le changement qui tient, puis celui pour déséquilibrer ».

Articles liés