Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Luis Enrique monte au créneau pour Suarez !

Pointé du doigt pour son manque d’efficacité depuis son arrivée à Barcelone pour 80M€, Luis Suarez se trouve actuellement en difficulté. Pourtant, son entraîneur Luis Enrique refuse de noircir le tableau.

Avec cinq buts inscrits depuis son transfert retentissant à Barcelone lors du mercato estival (80M€) dont seulement deux en Liga, Luis Suarez est encore bien loin des statistiques affichées par Lionel Messi et Neymar au sein du club blaugrana. Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a fait le point à ce sujet en assurant la défense de l’ancien buteur de Liverpool.

« IL NOUS APPORTE BEAUCOUP »

« Tout le monde rate, tous les joueurs ratent des occasions, c’est relatif. (...) Ce sont des phases qui arrivent chez tous les attaquants. À chaque match, il se procure des occasions, il nous apporte beaucoup, nous en sommes très contents. Peu importe qui sont les buteurs, l’important est de marquer et de gagner. Nous sommes enchantés de son rendement, de son comportement, de tout ce qu’il nous apporte et nous apportera à l’avenir », assure l’entraîneur de Barcelone sur Luis Suarez.

« BESOIN D’UN TEMPS D’ADAPTATION »

Luis Enrique poursuit sur son buteur de Barcelone : «  Il a besoin d’un temps d’adaptation. Cette période est différente en fonction des joueurs, elle peut être plus ou moins longue. Il n’y a pas de choses particulières à travailler. Il n’y a rien qui nous préoccupe au sujet de Luis Suarez, il va continuer à créer beaucoup de situations pour l’équipe ».

Articles liés