Barcelone - Malaise : Andrés Iniesta prend position pour les retards d'Ousmane Dembélé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les retards d’Ousmane Dembélé font de nouveau énormément parler, Andrés Iniesta n’a pas souhaité accabler le joueur de Barcelone.

Ces dernières semaines, les écarts de conduite d’Ousmane Dembélé ont suscité la polémique au FC Barcelone. Et visiblement, le Français n’a pas retenu la leçon. Alors qu’il retrouvait le sourire sur le terrain, le protégé de Valverde est arrivé avec deux heures de retard à l'entraînement ce dimanche. Une nouvelle faute qui vient un peu plus entacher le bilan de Dembélé chez les Blaugrana.

« Il ne faut pas tuer Dembélé »

Face aux polémiques, Ousmane Dembélé peut toutefois compter sur le soutien d’Andrés Iniesta. Dans des propos rapportés par Sport, l’ancienne gloire du FC Barcelone a alors expliqué : « Il ne faut pas tuer Dembélé, il faudrait le tuer s’il n’y avait pas de remède. Il faut l’aider plus que le tuer. Je ne connais pas le cas, mais il faut chercher une solution constructive. Les retards de Dembélé ne sont pas quelque chose d’irrémédiable. Il y a des règles dans le vestiaire et ils prendront des mesures. Ils feront le meilleur pour l’équipe ».  

Articles liés