Barcelone - Malaise : Neymar au coeur d’une guerre au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis quelques heures, Joan Laporta et Josep Maria Bartomeu règlent leurs comptes. Et Neymar se retrouve au milieu de cette guerre. 

Au moment de justifier le départ de Lionel Messi, Joan Laporta, actuel président du FC Barcelone, avait pointé du doigt la gestion de son prédécesseur, Josep Maria Bartomeu. Ce dernier a donc tenu à répondre récemment, revenant notamment sur l’accord passé avec Neymar pour mettre fin à la guerre juridique : « Aussi surprenante est votre décision de pardonner et laisser 16,5 millions à l'ancien joueur Neymar dans le cadre d'un litige où les attentes en faveur du FC Barcelone étaient assez claires et où l'auditeur n'a en aucun cas forcé de stocker un montant. Pourquoi avez-vous pris cette décision contraire aux intérêts du Club ? ». 

« Ils ont condamné le Barca pour la première fois »

Présent en conférence de presse ce lundi, Joan Laporta a donc tenu à répondre à Josep Maria Bartomeu sur ce dossier Neymar. Et le président du FC Barcelone a alors lâché : « Il parle également de Neymar. Il dit qu'on a "pardonné 16,5M" au joueur. C'est faux. On va parler du mal qu'a fait sa direction ? Ils ont signé un pacte avec la justice lors du cas Neymar. Ils ont condamné le Barca pour la première fois ». 

Articles liés