Alors que le FC Barcelone a totalement sombré sur la pelouse de Liverpool, Lionel Messi aurait été particulièrement affecté par cet échec européen des Blaugrana.
La remontada de trop ? Après la première infligée au Paris Saint-Germain en 2017 (0-4, 6-1), le FC Barcelone vient de subir une remontée improbable de son adversaire anglais Liverpool pour la deuxième année consécutive. L’AS Rome avait ainsi sorti le Barça de Valverde (1-4, 3-0) l’an dernier en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions. Cette année, c’est Liverpool qui a éliminé les Blaugrana au terme d’un match fou à Anfield (4-0) et après s’être incliné 3-0 en terre barcelonaise. Une situation insupportable pour Messi ?
Messi en larmes ?
Lionel Messi aurait en effet eu extrêmement de mal à se remettre de cette nouvelle désillusion sous le maillot du FC Barcelone. C’est ce qu’affirme Marca, d’après qui le quintuple Ballon d’Or aurait fondu en larmes à l’issue de la rencontre dans le vestiaire. Cette scène se serait déroulée au milieu d’un vestiaire silencieux et incrédule devant ce qu’il venait de subir. Reste à savoir si cette défaite ne sera pas celle de trop pour… Ernesto Valverde, le coach catalan, plus que jamais menacé, après cette « Redmontada ».