Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Les vérités de Luis Enrique sur les problèmes du Barça !

Critiqué après les contre-performances récentes du FC Barcelone, Luis Enrique reste optimiste et ne pense pas que les supporters catalans l’ont abandonné.

Avant ce mois d’avril, le FC Barcelone se préparait de nouveau à réaliser une saison exceptionnelle, avec notamment un matelas de neuf points d’avance sur le Real Madrid en Liga, et un parcours sans le moindre accroc en Ligue des Champions. Mais fait rarissime, depuis le Clasico perdu à domicile face aux merengues (2-1), le Barca n’arrive plus à gagner en championnat, et s’est même fait éliminer en quarts de finale de la C1 face à l’Atlético Madrid. Luis Enrique qui était jusqu’à présent irréprochable, est sous le feu des critiques. Il s’exprime sur la situation du club catalan.

« Les supporters du Barça sont intelligents »

« C’est dur de digérer une telle déception. On avait des objectifs énormes, qu’aucune autre équipe dans le monde n’avait, mais maintenant il faut oublier une compétition dans laquelle on ne peut plus rien faire pour nous concentrer sur les deux qui nous restent, qui représentent un défi très important. [...] Je suis optimiste malgré tout ce qui nous entoure. Les supporters du Barça sont intelligents, ils ne pardonnent pas le manque d’attitude et d’ambition. Je garantis que ça n’arrivera pas.» a rétorqué le technicien blaugrana en conférence de presse, avant le match face au FC Valence. Des propos qui ont été rapportés par Foot Mercato.

Articles liés