Accès direct au contenu

Barcelone - Malaise

Barcelone - Malaise : Le Barca «très inquiet» pour Philippe Coutinho ?

La situation de Philippe Coutinho inquièterait au plus haut point au sein du FC Barcelone. Le Brésilien arrivé il y a un an peine à retrouver son meilleur niveau cette saison, et la situation ne va pas en s’améliorant à en juger par ses dernières sorties.

La situation de Philippe Coutinho commencerait à devenir un véritable sujet d'inquiétude au FC Barcelone. Recruté à l’hiver 2018 pour 160 millions d’euros, transfert le plus cher de l’histoire du Barca, le Brésilien peine à convaincre. Après six premiers mois plutôt intéressants, Philippe Coutinho semble avoir perdu son football depuis le début de saison et traverse les matchs tel un fantôme malgré quelques coups d’éclat. Et cette situation commencerait à fortement inquiéter le staff du Barça.

« Il y a quelque chose qui le bloque »

A en croire les propos d’un membre du staff technique du Barça relayés par AS, le cas Philippe Coutinho inquièterait beaucoup en interne : « C’est un très bon footballeur, mais il y a quelque chose qui le bloque », confesse-t-il. Jon Aspiazu, entraineur adjoint d’Ernesto Valverde, confirme aussi qu’il y a bien un problème avec le Brésilien : « Il est vrai que Philippe Coutinho n’est pas au même niveau que la saison passée, et que Dembélé lui est un peu passé devant ». AS ajoute que le staff technique songerait même à titulariser Ousmane Dembélé dès ce week-end face à l’Athletic Bilbao pour son retour à la compétition, au détriment de Philippe Coutinho. Le Brésilien n’a donc pas réussi à convaincre son entraineur et à mettre à profit sa série de titularisations pendant l’absence du Français ces trois dernières semaines. La situation inquiète naturellement au sein du club catalan, surtout pour un joueur recruté à prix d'or.

Articles liés