Samuel Umtiti n’a plus été revu sur les terrains depuis novembre dernier et une blessure contractée au genou gauche. L’état physique du joueur Français ne s’améliore pas, ce qui agacerait au plus haut point ses dirigeants.
Les semaines passent et Samuel Umtiti n’a toujours pas été revu à Barcelone et son absence commencerait à froisser les dirigeants du Barca. Selon le journaliste d’Ok DiarioEduardo Inda, alors que le joueur s’était vu offrir une revalorisation salariale conséquente la saison dernière (800.000 euros mensuels), Samuel Umtiti n’a disputé que huit matchs cette saison. Et, à la suite de sa blessure au genou, le Français aurait, contre l’avis des médecins du club, décidé de ne pas se faire opérer et suivre un traitement au Qatar.
Des vacances plutôt que des soins ?
Au sein du club Blaugrana, on considèrerait que ce voyage exotique comme des vacances plus qu’à un moyen d’avancer dans sa guérison. Le Barca aurait donc obligé Umtiti à revenir se soigner au sein des installations du club début janvier. Pour autant, la présence de l’ancien lyonnais est toujours incertaine en vue des prochaines rencontres de Ligue des Champions. Pour le FC Barcelone, la situation doit évoluer au plus vite : soit Samuel Umtiti accepte enfin de se faire opérer, ou bien il pourrait être placé sur le marché des transferts l’été prochain.