Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Coutinho, c’est quoi le problème ?

Du côté de Barcelone, rien ne va actuellement pour Philippe Coutinho. Mais comment expliquer cette mauvaise passe du Brésilien en Catalogne ?

Forcément, avec la somme déboursée par le FC Barcelone, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire du club, Philippe Coutinho suscite de grandes attentes en Catalogne. Mais ces dernières semaines, le Brésilien passe totalement à côté. Sur le terrain, le joueur de 26 ans se montre décevant, affichant un rendement bien en dessous de ce qu’on peut attendre d’un joueur du Barça et encore plus avec son prix. Si Ernesto Valverde ne doute pas au sujet de Coutinho, il est toutefois légitime de se poser des questions.

Et si c’était une question de positionnement ?

Chaque semaine, le malaise est de plus en plus important à Barcelone au sujet de Philippe Coutinho. Et ce mercredi, contre le Real Madrid, il n’a pas vraiment arrangé son cas. Pourtant, à certaines occasions, le Brésilien arrive à faire quelques différences, surtout quand il est dans le cœur du jeu, là où sa qualité technique se veut plus intéressante. Et si tout se régler par le positionnement de Coutinho ? Actuellement utilisé comme ailier, le Brésilien n’est pas un joueur reconnu pour sa vitesse. Pour lui, cela est donc plus compliqué de faire des différences en un contre un. L’ancien de Liverpool pourrait alors être plus intéressant dans l’entrejeu, en touchant plus de ballons face au but adverse. Un problème subsiste toutefois de ce repositionnement. Qui sortir entre Sergio Busquets, Arthur et Ivan Rakitic ? A Ernesto Valverde d’avoir la réponse !

Articles liés