Barcelone - Malaise : Une légende vole au secours de Messi !
Axel Cornic

César Luis Menotti, ancien sélectionneur de l’Argentine et ancien du FC Barcelone, a tenu à prendre la défense de Lionel Messi.

Rien ne va plus pour l’Argentine, qui risque de ne pas disputer la Coupe du monde 2018 en Russie, après le match nul face au Venezuela (1-1). Comme souvent, la cible préférée des médias n’est autre que Lionel Messi. La star du FC Barcelone se fait littéralement détruire par la presse argentine. Le quotidien Olé a écrit : « Messi ne mérite pas une version si faible de lui-même », tandis que Clarin a tout simplement mis la note de 5 sur 10 au quintuple Ballon d’Or.

« L’Argentine ce n’est pas Séville, il n’y a que Messi qui court ! »

Pour César Luis Menotti, il ne faut pourtant pas s’en prendre à Lionel Messi, puisque le vrai responsable ne serait autre que le sélectionneur Jorge Sampaoli. « Entrainer l’Argentine et entrainer le FC Séville ce n’est pas pareil ! » a lancé l’ancien de l’Albiceleste et du FC Barcelone, au micro de FOX Sports. « Il faut qu’il se rende compte qu’il entraine Messi, ainsi que d’autres footballeurs de talent. Sampaoli a quatorze membres dans son staff qui n’arrêtent pas de lui parler et de lui donner des conseils. Pourtant à la fin c’est toujours pareil, il n’y a que Messi qui court ! Je n’arrive pas à comprendre comment joue l’Argentine de Sampaoli ».

Articles liés