Remplaçant contre l’Inter Milan, Ousmane Dembélé n’est même pas entré en jeu durant la rencontre. Un choix fort d’Ernesto Valverde qui pourrait bien avoir une raison précise.
La situation d’Ousmane Dembélé est actuellement au cœur des interrogations. Après un début de saison tonitruant avec Barcelone, le Français n’entre plus vraiment dans les plans d’Ernesto Valverde depuis plusieurs matchs. Et ce mercredi, face à l’Inter Milan, alors qu’on s’attendait à avoir Dembélé à la place de Lionel Messi, c’est finalement Rafinha qui lui a été préféré. Le champion du monde n’est également même pas entré en jeu. Un choix de Valverde au cœur des discussions.
Un retard à l’origine de ce choix ?
Pourquoi Ernesto Valverde a-t-il décidé de se passer des services d’Ousmane Dembélé contre l’Inter Milan ? Cuatro a peut-être la réponse. Le média ibérique annonce ainsi que le Français est arrivé avec près de 25 minutes de retard sur l’heure de rassemblement donnée par l’entraîneur du Barça. Convoqués à 19h, tous les joueurs blaugrana étaient donc à l’heure… sauf Dembélé. Un retard qui expliquerait donc ce choix de Valverde. Si Dembélé veut retrouver la confiance de son entraîneur, il va donc falloir travailler et faire ses preuves.