Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ce constat accablant sur la situation d’Ousmane Dembélé…

Non convoqué pour le match contre le Betis Séville, Ousmane Dembélé traverse une période délicate. Et sa situation commencerait à poser problème en interne comme l’explique Frédéric Hermel.

Depuis quelques semaines, Ousmane Dembélé est englué dans une situation délicate au FC Barcelone. Après une saison entachée par les blessures, le Français avait pourtant très bien débuté cet exercice en surfant sur son titre de Champion du monde. Toutefois, le Français est rapidement retombé dans ses travers et son comportement serait sujet à des polémiques en interne. Il faut dire que cette semaine, l’ancien Rennais ne s’est pas présenté à l’entraînement sans apporter de justification. Injoignable, il a finalement assuré qu’il avait une gastro-entérite. Et selon Frédéric Hermel, en interne, le Barça commencerait à s’agacer…

Dembélé «commence à poser problème»

« Il est tout simplement écarté de l’équipe par Valverde qui ne dit pas de mots très durs, mais qui dit quand même que c’est pour le bien de l’équipe. Jeudi, Dembélé n’était pas joignable, il n’arrive pas à l’entraînement, il ne répond pas au téléphone et au bout d’une heure et demie, il prend le téléphone et dit ‘‘bah non j’ai une gastro.’’ Hier (samedi) il a été puni et s’est entraîné dans le gymnase. Donc l’entraîneur a décidé de ne pas le retenir dans son groupe alors qu’il n’a pas de problème physique. C’est une sanction disciplinaire à l’encontre d’un joueur qui fait n’importe quoi. Ce qu’on me dit au Barça, c’est que ce n’est pas un méchant gars, mais il est totalement immature et que ça commence à poser problème », confie le journaliste dans l’After Foot sur RMC.

Articles liés