Ousmane Dembélé ne faisant pas l’unanimité au FC Barcelone, le président du club Josep Maria Bartomeu a tenu à avertir le joueur sur sa situation.
Leader de la Liga avec 5 points d’avance sur l’Atletico Madrid, le FC Barcelone peut jouir depuis le début de saison d’un secteur offensif très prolifique. Mené par un Lionel Messi inarrêtable, le club catalan peut également compter sur Luis Suarez. Derrière eux, Osumane Dembélé semble avoir repris le dessus sur Philippe Coutinho, après une période difficile. Titulaire 19 fois depuis le début de saison, l’ancien Rennais a, en effet, multiplié les écarts de conduite en dehors du terrain. De quoi laisser planer le doute au sujet de sa place. Le président du Barça, Bartomeu a d’ailleurs tenu à faire passer un message à Dembélé.
« Ousmane Dembélé est un grand joueur »
« C'est un grand joueur, jeune, avec un talent incroyable. Il est venu dans un grand club comme Barcelone. Il savait que ce ne serait pas facile, et il le sait maintenant. Il doit travailler dur tous les jours et il le fait. Avec effort, désir et ambition. Les techniciens croient en lui et en ses coéquipiers, il n'y a donc ici qu'un seul moyen de triompher », a déclaré Josep Maria Bartomeu, dans une interview pour Sport.