Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Luis Suarez égratigne les supporters...

Sifflés pour avoir été menés 1-0 par Leverkusen lors de leur victoire 2-1 en Ligue des champions, les joueurs du FC Barcelone dont Luis Suarez semblent déçus de l’attitude des socios.

Auteurs la saison dernière d’une année presque parfaite, le FC Barcelone avait tout remporté. De la Ligue des champions à la Liga en passant par la Coupe du roi, le Barça avait alors écrasé toute concurrence et semblait bénéficier du soutien de son public. Pourtant auteurs d’un bon départ en championnat malgré les blessures, les Blaugranas semblent en ce début de saison plus en délicatesse avec leurs socios. Sifflés face à Leverkusen (victoire 2-1) alors que les Allemands menaient 1-0, Neymar et Luis Suarez ne semblent pas avoir apprécié l’attitude de leurs supporters.

« Les sifflets sont vides de sens ! »

« Nous ne disposons pas de l’empreinte de la saison dernière. Nous avons gagné les premiers matchs mais notre sentiment était que nous étions un peu justes. Au second semestre, tout a changé et ça a été spectaculaire. La saison dernière était merveilleuse et maintenant, juste parce que nous perdons un match, nous sommes jugés de cette façon. Les sifflets sont vides de sens ! », a ainsi déploré Luis Suarez dans une interview accordée à la chaîne catalane TV3 ce mardi.

« Que les supporters soient comme la saison dernière »

« La vérité c’est que j’ai été surpris. Nous n’aimons pas les sifflets mais cela fait partie du football. Nous avons été très attristés de ces sifflets car nous essayons de tout faire pour obtenir la victoire pour Barcelone. Ce que je pense des sifflets face à Leverkusen ? Que j’aimerais que les supporters soient avec nous comme ils l’étaient la saison dernière. Qu’ils créent l’ambiance jusqu’à la dernière minute. Si ils sont avec nous, nous sommes plus forts », avait de son côté déclaré Neymar au micro de Mundo Deportivo à propos des sifflets du Camp Nou.

Articles liés